Blog Posts

Bientôt L’été, Commandez Votre Carte Européenne D’assurance Maladie (CEAM) !

La carte européenne vous assure une prise en charge directe par le système de santé du pays où vous séjournez, sans démarche en amont. Vous bénéficierez des mêmes conditions de prise en charge que les résidents du pays européen que vous visitez. Cette carte n’est cependant pas valable si vous prévoyez de vous faire soigner dans le pays de votre séjour.

Pour qui ? Cette carte peut être délivrée gratuitement à tous les ressortissants d’un État membre de l’Union Européenne, ainsi qu’à ceux de Norvège, d’Islande, du Liechtenstein ou de la Suisse. 

Bon à savoir : les tests de dépistage (PCR et antigénique) sont directement pris en charge par l’assurance maladie française pour les tests de dépistage à caractère administratif (obligatoire pour rentrer dans certains pays), les tests à caractère médical (présence de symptômes). Il suffit de présenter la CEAM au moment du test. Dans le cas où le test n’est pas immédiatement nécessaire, le test pourra être pris en charge par l’Assurance Maladie dès votre retour en France. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.