Blog Posts

Impôts : c’est le moment de faire sa déclaration !

Comme chaque année, c’est le moment de faire sa déclaration d’impôts grâce à la fiche disponible depuis le 7 avril. En fonction du format de votre déclaration, les dates ne sont pas les mêmes. En effet, si vous remplissez une déclaration papier (en cas d’incapacité de la remplir en ligne), la date limite est le jeudi 19 mai 2022. En revanche, si vous déclarez en ligne sur le site https://www.impots.gouv.fr/accueil, il y a plusieurs dates d’échéance qui dépendent de votre département, entre le 24 mai et le 8 juin.

Quand la déclaration de vos revenus 2021 est finalisée, vous aurez connaissance du prélèvement à la source qui s’appliquera à vos revenus à partir d’août 2022. Dès fin juillet, vous recevrez votre avis d’impôt 2022 d’après votre déclaration sur les revenus 2021. Si vous y constatez une erreur, vous pourrez la corriger directement en ligne depuis votre espace Particulier dès l’ouverture du service et jusqu’à mi-décembre.

Pour en savoir plus sur qui doit souscrire une déclaration de revenus, quelle déclaration souscrire, les revenus à déclarer, la déduction des frais professionnels, les réductions et crédits d’impôt…

…vous trouverez des renseignements sur la Brochure Pratique 2022.

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.